Très connus en Afrique pour leurs capacités à prédire l’avenir et à guérir les maux, les marabouts sont très respectés dans les sociétés musulmanes. Même si cette appellation parait péjorative, les marabouts sont des personnages objet de la vénération populaire. Ce qui leur confère une grande importance que vous découvrirez dans cet article.
Figure emblématique de l’histoire islamique africaine, les marabouts ont pris leur ancrage en Afrique du Nord. Dotés d’une grande sagesse et de charisme, les marabouts ont cette capacité de voyance et de soigner les maladies. Pris dans une certaine mesure, ils sont considérés comme des instructeurs spirituels. Bien qu’ayant une origine africaine, c’est pratiquement toutes les communautés qui bénéficient de la sagesse des marabouts. En occident, on leur confère une connotation moins positive.
Néanmoins, notez que leur efficacité n’est plus à démontrer puisqu’ils ne seront pas autant adulés s’ils ne l’étaient pas. Raison pour laquelle ils sont consultés à chaque fois lorsqu’il y a le moindre problème.