Comment choisir une table basse extensible ?

Comment choisir une table basse ?Comment choisir une table basse ? C'est devenu la question la plus posée dans l'industrie du meuble. Choisir une table basse peut être accablant, notamment en raison de leur grande variété, des différents matériaux et de bien d'autres choses encore !


Suivez toujours ces étapes simples lorsque vous choisissez une table basse extensible


1) Commencez par décider de votre budget. Fixez-vous en dessous ou à 100 euros pour les petites tables et 200-300 euros pour les plus grandes ; après cela, vous êtes sûr de pouvoir vous déplacer sans plus penser à l'argent.


2) Mesurez la taille de votre pièce avant de sortir faire du shopping. Cela vous aidera à réduire vos choix en maximisant l'espace tout en gardant la fonctionnalité à l'esprit. Une règle générale est qu'il doit y avoir au moins 12 centimètres d'espace libre tout autour de la table pour que les personnes être en mesure de s'asseoir confortablement.


3) Pensez au style de votre maison. Est-elle moderne, rustique ou traditionnelle ? Une table qui complète votre pièce sera toujours un choix sûr. Par exemple, si vous avez de grandes fenêtres et des plafonds bas, optez pour des lignes simples et épurées avec des plateaux en verre. Si vous vivez dans une maison plus ancienne avec de hauts plafonds et des moulures couronnées, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus élégant comme une table aux riches finitions en bois. La couleur est un autre élément important lors du choix des meubles ; choisissez des couleurs de meubles qui sont neutres afin qu'elles ne s'opposent pas au reste du décor de la pièce.


4) Lorsque vous choisissez des tables basses, assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre votre table et les autres meubles qui l'entourent. Si vous en avez besoin, additionnez votre table et vos autres meubles. Par exemple, si vous avez un siège d'amoureux que vous préférez ne pas devoir dépasser pour accéder à la cuisine, optez pour une table plus large d'un mètre environ que le canapé afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour les deux.


5) Lorsque vous choisissez des tables basses, n'ayez pas peur de la couleur ! Il y a tellement de couleurs parmi lesquelles choisir ; il peut être difficile d'essayer d'assortir quelque chose à votre installation actuelle. Cependant, ce n'est pas parce qu'un article est disponible dans un éventail de couleurs qu'il fonctionnera dans votre pièce ! Ne laissez pas ce que vous voyez sur les sites Web vous tromper en pensant que parce qu'ils proposent des articles dans différentes couleurs, ils conviendront à votre espace.


6) Lorsque vous choisissez des tables basses, pensez à l'aspect pratique ! Aurez-vous des enfants qui courent partout ? Si c'est le cas, optez pour une table en bois massif robuste avec des coins arrondis sûrs. Une couleur simple et claire contribuera également à lui donner un aspect propre et neuf. D'un autre côté, si vous recherchez quelque chose qui soit plus un investissement, allez-y et choisissez cette magnifique table laquée blanche. Elle sera superbe dans votre chambre, et en plus, elle sera facile à nettoyer !


7) Pensez au confort lorsque vous choisissez des meubles ! Si des personnes sont amenées à s'asseoir régulièrement à cette table, assurez-vous qu'elles puissent s'asseoir confortablement sans craindre de s'enfoncer dans le siège ou de se pencher trop en arrière lorsqu'elles se détendent sur le canapé. Le confort est clé !


8) Un conseil important à prendre en compte lors du choix des meubles est l'espace. Un bon moyen de vous assurer que vous avez suffisamment de place pour les tables que vous envisagez est de laisser environ 15 cm entre elles et tout autre meuble dans votre salon ou votre salle familiale. Cela n'est peut-être pas possible pour les petits espaces, mais cela sera vraiment utile pour les grandes pièces.


9) Un conseil important à prendre en compte lors du choix des meubles est la hauteur du plateau de la table. Mesurez à partir du sol jusqu'à environ 4 centimètres sous le rebord de votre fenêtre, puis ajoutez 12 centimètres supplémentaires. Vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'espace entre vos genoux et l'endroit où vos jambes arrivent lorsque vous vous asseyez sur une chaise près de ce meuble ; de plus, il doit y avoir au moins 12 centimètres de dégagement au-dessus d'un adultede la tête. La table doit également s'adapter à la longueur du canapé, alors assurez-vous qu'elle n'est ni trop longue ni trop courte pour votre mobilier.


10) Lorsque vous choisissez des tables basses, tenez compte de la hauteur ! Si vous êtes assis sur un canapé plus court que la moyenne, vous pouvez choisir un article qui n'est que 1/2" plus large que votre meuble ; si vous êtes assis sur une causeuse qui a des accoudoirs, vous voudrez choisir un article qui s'étend 1/2" plus large que les deux bras placés ensemble. Une autre façon de déterminer l'espace nécessaire est de mesurer à partir du sol jusqu'à environ 4 centimètres sous le rebord de votre fenêtre, puis d'ajouter 12 centimètres supplémentaires. Vous devez vous assurer qu'il y a au moins 12 centimètres de dégagement au-dessus de tête d'adulte.


11) Lorsque vous choisissez des tables basses, pensez à l'armoire dont vous disposez ! Si votre salon ne dispose pas de beaucoup d'armoires, choisissez-en une qui offre un minimum de possibilités de rangement afin qu'elle ne prenne pas trop de place dans votre maison. D'un autre côté, si vous avez déjà beaucoup d'armoires et de tiroirs pour le rangement de bibelots ou de DVD, choisissez quelque chose qui offre beaucoup d'espace pour exposer les objets. Toutefois, n'exagérez pas en exposant tous vos bibelots à la fois ! Gardez-en quelques-uns cachés afin qu'ils soient spéciaux lorsque vous voudrez les montrer à vos invités.


12) Assurez-vous que la table basse s'harmonise avec le reste de votre mobilier ! Si vous achetez unesi vous choisissez une table basse d'une couleur extrême, assurez-vous que le canapé et les chaises ne sont pas de couleur terre ou trop clairs pour ne pas paraître à leur place ; demandez-vous vraiment si ce vert vif fonctionnera. Il serait peut-être préférable de choisir quelque chose dont la couleur se rapproche de celle des autres pièces de votre salon. Remarquez également si vous aimez la finition de vos meubles existants (mate, brillante), puis essayez de l'assortir lors de l'achat d'une nouvelle table basse.


13) Assurez-vous que la table basse est belle sous tous les angles ! Si vous avez un canapé avec des coussins à une extrémité, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre cette zone et l'endroit où reposent les pieds pour que les gens puissent facilement voir par-dessus ou se déplacer autour. Si une table basse est trop proche d'un long canapé, il peut entraver les mouvements des personnes et leur capacité à parler et à interagir les uns avec les autres.


14) Essayez de ne pas encombrer l'espace ! Les tables basses sont superbes lorsqu'elles sont recouvertes d'un décor intéressant, mais si vous avez beaucoup de bibelots, de livres ou de magazines, veillez à ce qu'ils ne ressemblent pas à des piles de désordre (et donc à ce qu'ils ne nuisent pas à la beauté de votre table basse).


15) Les tables basses doivent être légèrement plus hautes que les coussins du canapé ; il est préférable qu'elles soient au moins à la hauteur des bras ou même du haut des coussins du dossier pour plus de confort et de sécurité. Autre considération : comme les gens ont l'habitude de manger et de boire sur les tables basses (d'où toutes ces taches), choisissez-en une qui soit facile à nettoyer.

Comment choisir une table basse extensible ?

Flux RSS Comment choisir une table basse extensible ?: Actu

Comment choisir un bon skateboard complet ? Quand on décide de faire du skate, la première des choses est de disposer du matériel adéquat, notamment un skateboard complet. Cependant,...

Les 5 meilleurs claviers silencieux en 2021 Lors de l’achat d’un ordinateur, une attention particulière doit être prêtée à tous ses composants. À cet effet, que ce soit pour la...

Les 5 meilleurs strike pack en 2021 De nos jours, l’univers des jeux vidéo n’est plus limité à l’âge adolescent. Il s’étend à l’âge adulte au point où des métiers...

Sites pour commander de structures gonflables marketing : pour vous faire mieux connaître Les structures gonflables sont devenues de nos jours très demandées, elles ont gagné en popularité, car elles sont pratiques et ne prennent pas...

Les 5 meilleures liseuses électroniques en 2021 Une liseuse électronique est un appareil mobile conçu pour lire des livres numériques encore appelés eBooks. Simple d’utilisation, elle met...

Thématique proche de Comment choisir une table basse extensible ?

préparer l'hiver
L'automne débarque posément marquant les futurs embrun du cycle. Il ne fait pas tout à fait assez frisquet pour utiliser le fourneau, et aussi trop bon pour justifier son emploi. Le chauffage...
Les avantages d'un climatiseur mobile
Les gens chercheront toujours les avantages d'un climatiseur car ils peuvent payer cher pour en acheter un pour leur maison mais ne savent pas comment s'en passer. Ils préfèrent...
Assainissement grand Paris
Une fosse septique bouchée ? Que faire ?  Que faire en cas d'une fosse septique bouchée ? Comment déboucher une fosse septique ou une fosse toutes eaux ? Quels sont les...
Nettoyage de Conduits - Sherbrooke QC
Nettoyage Sherbrooke est la meilleure entreprise de la région de Sherbrooke et ses environs! Nos professionnels du nettoyage sont certifiés, sont des personnes sérieuses,...
Vitrier Paris 10
De plus, certains d'entre eux peuvent n'avoir que deux ou quatre panneaux de verre tandis que d'autres peuvent en avoir jusqu'à neuf. Ces vitriers diffèrent également par leur...